Quantcast
Channel: L'illustré - Suisse Romande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1064

De jeunes Romands entrent dans la danse

$
0
0
Anne Bichsel/RTS
Passionnés de danse urbaine, contemporaine ou de salon, seuls, en couple ou en groupe: ils s'affronteront le 2 septembre sur la RTS lors de la première d'"Alors on danse?", une nouvelle émission présentée par Mélanie Freymond. Pas moins de 200 candidats romands ont tenté leur chance. Vingt seulement ont été retenus. Florence Faure, danseuse étoile et Stéphane Lambiel seront chargés de les juger.
Anne Bichsel/RTS
Rayan, 19 ans, et Annika, 18 ans. Duo au look résolument fifties, les deux Genevois – elle habite Le Grand-Saconnex, lui Cologny – rockent depuis des années: ils enchaînent les compétitions et collectionnent les trophées. Rock’n’roll acrobatique et danses swing, leur arme secrète (enfin, plus vraiment), c’est le boogie-woogie.
Anne Bichsel/RTS
Audrey, 30 ans, et Pierre-Yves, 36 ans. Ce duo-là valse à la ville comme à la scène. Danses de salon ou danses latines, les Genevois pratiquent les pas et les chorégraphies depuis dix ans. Ils s’entraînent 8 heures par semaine.
Anne Bichsel/RTS
Laura, 25 ans. Il n’y a pas grand-chose que Laura ne fasse pas à fond! Gymnaste artistique dans l’équipe de Suisse, la Genevoise se lance dans la danse voilà sept ans. Aujourd’hui, elle s’entraîne sans compter à la danse contemporaine, jusqu’à 25 heures par semaine.
Anne Bichsel/RTS
Fanny, 40 ans, et Steeve, 33 ans. Ils se connaissent par cœur: en couple, mariés, parents de deux enfants, les Chaux-de-Fonniers profitent de leur grande complicité pour danser collés-serrés merengue, bachata ou salsa, depuis plus de quinze ans.
Anne Bichsel/RTS
Chloé, 18 ans ,et Joseph, 18 ans. Amis depuis longtemps, les benjamins de la compétition dansent ensemble pour la première fois. Chloé, fille de Peseux, danse depuis l’enfance. Elle transmet son expérience à son partenaire de Boudry, qui ne pratique que depuis quatre ans.
Anne Bichsel/RTS
Kim, 20 ans. Championne du monde de claquettes depuis 2015, la ravissante Lausannoise a de qui tenir: ses grands-parents pratiquaient la danse de salon, sa mère la danse contemporaine et son oncle les claquettes également.
Anne Bichsel/RTS
Léonilde, 20 ans. Le Lausannois se passionne pour les danses urbaines et se forme en danse classique et contemporaine en autodidacte. Il est quand même bien entouré: ses parents sont danseurs professionnels.
Anne Bichsel/RTS
Lucien, 22 ans, et Clarissa, 20 ans. L’Aiglonne, apprentie coiffeuse, et le gamin de Vercorin, étudiant, dansent depuis qu’ils sont hauts comme trois pommes. Ils ont chacun participé à de nombreux concours, notamment en modern jazz.
Anne Bichsel/RTS
Ivan, 25 ans, Ernesto, 21 ans, Alix, 31 ans, et Sory, 34 ans. C’est leur passion pour les danses urbaines qui a rassemblé ces quatre Genevois! Avec d’autres danseurs, ils ont formé Caractère, une compagnie spécialisée dans le breakdance, la house dance et le krump.
Anne Bichsel/RTS
Naomi, 24 ans, Nadia, 24 ans, et Jade, 24 ans. Les sœurs triplées dansent depuis leurs 7 ans. Petits rats classiques, elles ont poursuivi avec le modern jazz, le hip-hop et le dancehall. A Lutry, chez elles, tout le monde se réjouit de les voir sur scène.
Télévision
De jeunes Romands entrent dans la danse

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1064

Trending Articles