
Décidément, aucune terre ne lui résiste. Après avoir fait le tour de la Terre sur l’Equateur en 1999 et 2000, l’aventurier, Romand d’adoption, est devenu le premier homme à traverser le continent Antarctique en solitaire.
Il fallait être fou pour se lancer dans la traversée solitaire de l’Antarctique, même si là-bas, c’est l’été (enfin tout est relatif), mais ça tombe bien, Mike Horn n’est pas un type normal. Tous ses amis vous le diront. Mike, c’est un surhomme, un type avec un coeur gros comme ça, une volonté inébranlable, une soif de conquête.
Mike Horn, c’est un aventurier d’un nouveau genre, ou plutôt à l’ancienne, mais sachant profiter des progrès technologiques.
Au départ de cette traversée de l’Antarctique, il devait être le seul à y croire. Et pour cause, cela n’avait jamais été fait. Le genre de défi qu’il affectionne. A la seule force de ses jambes et du vent, il aura parcouru le parcours, soit 5100 km, en 57 jours, signant du même coup l’un des exploits sportifs les plus hallucinants de ces dernières années.
Le 9 janvier dernier, Mike Horn atteignait le Pôle Sud après avoir parfois avalé jusqu’à 200 kilomètres par jour grâce à son kite surf. Sans moteur, mais avec un petit vélo dans la tête (!), Mike Horn a foulé un sol gelé où aucun être humain ne s’était aventuré avant lui. Il ne finira jamais de nous épater.