
L’écrivain est le premier lauréat du Prix du polar romand, doté de 3000 francs. Le Lausannois l'a reçu vendredi pour son roman "Chaleur".
Le syndic Grégoire Junod a remis la distinction à Joseph Incardona ce vendredi 27 octobre lors de l'inauguration du Festival Lausan'noir. Le jury a souligné "l'originalité, la force et les qualités tant stylistiques que narratives du roman" de Joseph Incardona. Paru aux Editions Finitude, "Chaleur" met en scène de "violentes et grinçantes rivalités masculines" dans l'univers décalé d'un Championnat du Monde de Sauna en Finlande, explique le communiqué.
Né en 1969, Joseph Incardona est déjà l’auteur d'une quinzaine de romans ou recueils de nouvelles. En plus d’être écrivain, il est aussi scénariste et réalisateur.
Le Prix du Polar romand entend récompenser et valoriser un auteur romand dont le polar est paru durant l'année écoulée. Il veut aussi faire connaître ces auteurs dans l'univers francophone. "Chaleur" a été choisi dans une liste de dix titres. Marie Javet et Marc Voltenauer arrivent respectivement à la deuxième et troisième place.