
Le sort de Laetitia, jeune handicapée empêchée de s'installer à Genève à sa majorité, a suscité une vague d'indignation.
L’article relatant la situation de Laetitia, cette jeune handicapée empêchée de s’installer à Genève ( publié dans L'illustré 11) à sa majorité a suscité une vague d’indignation parmi nos lecteurs. A tel point que l’une d’entre eux, Priscilla Albrecht, a lancé une pétition sur change.org adressée au conseiller d’état Mauro Poggia, en charge des assurances sociales, lui demandant qu’il prenne une décision autorisant Laetitia « à intégrer l'institution de Clair-Bois pour majeurs handicapés à Genève comme elle le souhaite et comme cela correspond à ses besoins, ainsi que le versement des rentes d'invalidité et d'impotence que Laetitia ne reçoit plus depuis 6 ans ».
Forte de 2125 signatures, la pétition a également été adressée en copie au Conseiller Fédéral Alain Berset, aux Conseillers aux Etats Robert Cramer et Liliane Maury-Pasquier et à la Conseillère Nationale Laurence Fehlmann Rielle. En parallèle, nous précise cette lectrice très combative, qui a rencontré la mère de Laetitia, « la famille poursuit ses démarches juridiques afin que les droits fondamentaux de leur fille soient respectés et elle sollicitera la Commission européenne des droits de l'homme si nécessaire ».
Une belle leçon de solidarité et d’engagement citoyen. Notre magazine, à l’origine de la dénonciation publique de cette situation qualifiée d’inhumaine par le conseiller d’État lui-même, ne manquera pas de tenir informés tous les lecteurs qui ont signé la pétition !
A suivre.