
Entre deux spectacles, l’humoriste adore retrouver famille et copains à Sion. La ville d’Alexandra, sa compagne.
Actualité chargée pour Anthony Kavanagh. Outre son spectacle Showman qu’il balade dans toute la France, l’humoriste canadien est la voix de Maui dans le nouveau Disney, Vaiana, et sera sur la scène des Folies-Bergère du 14 décembre au 3 janvier à Paris. Il habite Montreux, mais c’est à Sion qu’il est le plus souvent, assure-t-il, la ville qui a vu grandir Alexandra, sa compagne, la mère de Mathis, 7 ans, et Alice, née en mai dernier.
«Antho est encore plus attaché à la Suisse que moi», sourit son amoureuse depuis treize ans. Sion rappelle à l’humoriste canadien son Québec natal. «J’aime la convivialité des gens, sans parler de la soupe à la courge de ma belle-mère…» Il a un large sourire malgré la pluie qui faisait des siennes ce jour-là et prend le temps de signer un autographe à un gamin ravi avant de rejoindre une bande de copains au Grand-Pont, le stamm du couple.
Une petite famille presque comme les autres… Alexandra, nomade dans l’âme, confie néanmoins que la tribu pourrait s’installer cet été à Montréal. «Mais on reviendra toujours à Sion. C’est notre port d’attache!»