Quantcast
Channel: L'illustré - Suisse Romande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1064

Anne-Sophie Taurines, chef nouvelle génération

$
0
0
Blaise Kormann
Parce qu’une femme en cuisine «doit bosser deux fois plus qu’un homme», Anne-Sophie (ici sur la terrasse du restaurant Le Rouge) a une pêche d'enfer. A son poignet droit, une flèche tatouée «pour me souvenir de garder confiance en moi».
Cuisine

Après la finale suisse, cette jeune cuisinière de Verbier rêve de remporter la finale mondiale du concours international de cuisine S. Pellegrino Young Chef 2016, à Milan.

Saumon fumé au foin et mariné, légumes du potager, roquette, pomme verte, sauce au gingembre et condiments. du monde. Des petits points de sauce colorés, des fleurs et quelques feuilles délicates, féminines: le plat a fait d’elle une gagnante!

Anne-Sophie Taurines, 28 printemps, vient de remporter la finale suisse du concours international de cuisine S. Pellegrino Young Chef 2016. La jeune Française, qui officie à Verbier depuis sept ans au restaurant Le Rouge, s’était inscrite «pour réaliser un nouveau challenge, et vivre une aventure un peu fun». «Ultracompétitive et perfectionniste», elle a fini par rafler le titre, devant neuf autres jeunes chefs, sous-chefs et chefs de partie helvétiques de moins de 30 ans. La suite, c’est la grande finale mondiale à Milan, le 13 octobre, où Anne-Sophie présentera le même plat, amélioré et perfectionné, devant les finalistes des dix-neuf autres régions du monde.

Petite, la Suissesse d’adoption, qui a grandi entre Montpellier et Paris, admirait Cyril Lignac, Nigella Lawson et Jamie Oliver à la télévision et rêvait de devenir styliste. On retrouve son sens du design et de l’esthétisme dans ses assiettes, où se marient souvent huile d’olive et citron, des saveurs méditerranéennes qu’elle adore. Pâtissière avant d’être cuisinière, elle avoue «pomper des idées de plats» chez sa mère, épicurienne et cordon-bleu, et donner beaucoup d’importance au dessert, qui «doit être parfait puisqu’il clôt le repas».

La cerise sur son gâteau serait donc de remporter le concours, pile au moment où elle s’apprête à quitter Le Rouge pour se lancer comme chef à domicile.

Flux: 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1064

Trending Articles