Quantcast
Channel: L'illustré - Suisse Romande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1064

Marie-Thérèse Porchet de retour 20 ans après

$
0
0
Darrin Vanselow
Née dans l’esprit de Joseph Gorgoni il y a plus de vingt ans, Marie-Thérèse a aujourd’hui environ 58 ans, estime son interprète. «Mais elle prétend en avoir 53!» s’amuse-t-il.
Humour

Vingt ans après le succès de son premier spectacle, Joseph Gorgoni rejoue «La truie est en moi».

Pourquoi on en parle? Parce que la blonde truculente est en tournée en Suisse romande avec son tout premier spectacle, créé il y a vingt ans. «A l’époque, j’avais donné plus de 600 représentations, explique Joseph Gorgoni, son interprète. La dernière fois que je l’ai joué, c’était en 2000 à l’Olympia.»

D’où vient ce titre? Il est inspiré de L’exorciste. «Avec un ami, on avait regardé le film des centaines de fois et on rigolait beaucoup de ces histoires de possession, explique le Genevois. A l’époque, nous sortions énormément. Il nous arrivait de nous appeler les lendemains de fête pour se dire: «La truie est en moi, j’ai bu comme un cochon!» C’est resté.»

Et c’est qui, au fond, Marie-Thérèse? Un mélange de plusieurs femmes qui ont inspiré Joseph Gorgoni, notamment son ancienne cheffe de bureau, mais aussi sa grand-mère. «Elle était très rigolote, j’adorais son second degré. J’avais 18 ans quand elle est décédée. Je regrette qu’elle n’ait jamais connu Marie-Thérèse.»

Au fait, on allait oublier Sur présentation d’une pièce d’identité, les Marie-Thérèse ont droit à une place gratuite au spectacle. «Avouez que je ne prends pas beaucoup de risques», sourit Joseph Gorgoni. A. J.

«La truie est en moi», les 26 et 27 mai au CO2 de Bulle, puis à Monthey, Neuchâtel, Mézières et Morges, infos: marie-therese.ch

Flux: 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1064

Trending Articles