
Le phénomène Youtube est gentiment en train de passer les frontières de notre petit pays: de plus en plus de créateurs helvètes se lancent dans l'aventure à caractère webesque, pour notre plus grand bonheur. Petite sélection de nos favoris...
1 - Anil B.
Si Anil s'est lancé à la base sur Youtube en tant que gamer sous le pseudonyme Wartek, c'est en tant que vloggeur qu'il continue désormais son activité. Anil est un très sympathique genevois, toujours entre la Suisse et Paris, toujours avec son légendaire sourire et sa coupe de cheveux irréprochable. Mais c'est aussi un amateur de beaux plans, qui est en constante recherche de qualité et d'amélioration de son contenu... Il nous promet pour la suite de ses aventures des vidéos toujours plus lèchées et réalisées avec passion: on se réjouit!
2 - LE GRAND JD
Julien Donzé est le maître suisse du WTF ("What The Fuck" pour les intimes, comprendre "Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel?!"). Sa chaîne est un concentré de tout et n'importe quoi mixé avec un soupçon de paranormal et un poil de vidéos animalières. Quand Julien ne réalise pas des clips psychédéliques aux paroles répétitives qui vous feront sombrer dans une douce crise d'épilepsie, il chasse des fantômes dans une crypte abandonnée ou traque des castors... Et ça fonctionne toujours. On t'aime Julien.
3 - Dear Caroline
Comment faire une sélection des youtubeurs romands sans parler de notre Dear Caroline nationale? Toujours "on the road" (pour nos amis qui ne parlent pas anglais "sur la route"), entre Genève, Lausanne, le Tessin et Paris, la jolie Caroline trouve le temps de nous régaler de vidéos girly à souhait. Sans jamais trop se prendre au sérieux, elle s'adresse aux filles comme une bonne copine et ça fonctionne: presque 400 000 abonnés, et une place d'honneur sur l'affiche du Royaume du Web (aux côtés de notre ami Julien susmentionné), la première convention consacrée au Web en Suisse.
4 - Alexandre Pgs
Egalement présent au Royaume du Web dans la catégorie "Jeune Talent", Alexandre Puglisi le dit lui même: sa chaîne n'a pas de thème particulier, si ça n'est celui de vous divertir et vous faire oublier la journée pas top que vous venez de passer! Une réalisation très soignée, de beaux montages et une personnalité sympathique... Avec déjà plus de 13 000 abonnés on est persuadés que le jeune Alexandre ira bien loin dans le Youtube Game suisse!
5 - Harlequin' Girl
Cette Fribourgeoise de 25 ans a tout simplement un talent dingue pour le maquillage. Autodidacte, Harlequin Girl découvre le maquillage et peaufine son talent dans cet art pendant un apprentissage en parfumerie... L'appel des pinceaux est plus fort que tout, et elle vit désormais de sa passion: makeup artist professionnelle, elle nous montre toute l'étendue de ses capacités dans des vidéos extrêmement bien montées. Amateurs et amatrices de jolies choses, de belles couleurs et de transformations: foncez sur sa chaîne, c'est un régal pour les yeux!
6 - Chico Nono & Co
Le mot d'ordre de la chaîne de Noam? Po-si-ti-vi-té. Il le dit lui même, son but est de vous faire rire, qu'il soit seul ou accompagné devant sa caméra. Toujours avec beaucoup d'autodérision et de dynamisme, Chico Nono vous embarque pour quelques minutes de fun et de légereté, et ça fait beaucoup de bien.
7 - Hanna et Jodie (Bonus)
Vous les avez sûrement déjà vues dans le blockbuster "L'illustré teste les cures de jus" (si ça n'est pas le cas mais où étiez-vous pendant toute cette année 2016? Comment avez-vous pu les rater?!)... Hanna et Jodie, nos deux stagiaires en vidéo ont depuis quelques mois leur propre chaîne Youtube. Entre challenges et vlogs de voyages, elles ont plein de projets pour l'année à venir... A suivre donc! (Pour de vrai, suivez-nous... S'il vous-plait... Bisous.)