Quantcast
Channel: L'illustré - Suisse Romande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1064

Le Vaudois Mathéo Tuscher champion du monde d'endurance

$
0
0
DR
Ce n’est pas sa fameuse LMP1 avec laquelle il a gagné le championnat, mais une ancienne Mercedes 300 SL au côté de laquelle il pose ici lors d’un shooting organisé par Rebellion.
Automobilisme

A 19 ans seulement et pour sa première saison en catégorie LMP1, le pilote vaudois de Noville a décroché le titre mondiale d’endurance. Chapeau!

Pourquoi on parle de lui? Parce qu’il vient de décrocher avec le team Rebellion le titre mondial WEC des LMP1 «privées» à l’issue de sa première saison seulement dans le championnat d’endurance. Rien que ça.

LMP1, quèsaco? L’appellation de la catégorie du bolide piloté par Mathéo Tuscher. LMP1, pour «Le Mans Prototype 1». Une voiture de compétition sur piste parmi les plus rapides du circuit. Celle conduite par le Vaudois possède pas moins de 800 chevaux sous le capot.

Qu’a-t-il gagné cette année? Six des neuf courses que compte le championnat d’endurance. Seuls les 24 Heures du Mans en juin et Shanghai début novembre ont échappé au pilote et à son team. Un palmarès exceptionnel qui assure d’ores et déjà à Rebellion le titre mondial.

Quand reverra-t-on Mathéo? Sur le circuit de Bahreïn, le 19 novembre prochain, où il s’élancera dans la dernière course de la saison au côté de ses deux coéquipiers, Alexandre Imperatori et Dominik Kraihamer.

En attendant, découvrez ici la voiture LMP1 avec laquelle Mathéo Tuscher a gagné le championnat.

Et sinon, on peut l’entendre, aussi Depuis trois ans, le Vaudois est le consultant attitré des grands prix de formule 1 sur la RTS.

La F1, justement, c’est un rêve?«Evidemment, c’est un objectif depuis toujours», répond le Chablaisien. Mais, pour l’heure, il espère surtout rempiler dans le championnat d’endurance la saison prochaine et accumuler encore de l’expérience. Vu la vitesse à laquelle il progresse, on se dit que son chemin vers la F1 est déjà tout tracé.

A découvrir également, son site matheo-tuscher.ch

Ci-dessous, découvrez la Rebellion R-One LMP1, le bolide que Mathéo Tuscher conduit en course, ici lors d'essais sur le circuit de Monza cet été:

 

Flux: 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1064

Trending Articles